BLEUET

Bleuet est une rénovation unique pour l'emplacement, car c'est le seul gîte qui n’a pas été précédemment habité. Ceci a fourni une toile vierge dans laquelle pour on a pu concevoir et établir un espace fantastique tout en étant simple, efficace et bien réfléchi.

Situé à part des deux des autres gîtes, Bleuet a l’avantage d'une vue claire au-dessus de la piscine et de la vallée de Viaur. La propriété est accédée par la cour de ferme et offre un grand secteur de gravier avec une table, un parasol et de la place pour 8. Il y a également une paire de chaises longues et un barbecue. L'espace offre un des meilleurs endroits sur l'emplacement pour regarder les couchers de soleil merveilleux, tout en appréciant un verre de vin du pays, ou deux.

A l'entrée de la propriété, il y a une abondance de place pour vos chapeaux et vos manteaux sur le cintre, et un réfrigérateur destiné aux boissons. La première salle à côté de l'entrée est la chambre pour 4 personnes (5m x 3.5m), connue mieux comme ' le chambre des enfants'. Ici, vous trouverez une grande pièce contenant 2 lits superposés, parfaits pour les familles nombreuses ou 2 familles partageant. La salle a plein de place au sol pour que les enfants puissent jouer.

Lorsque vous continuez dans la propriété, vous verrez l’escalier en chêne sur mesure, menant au premier étage, mais en passant à côté de l’escalier, vous arrivez au cœur de la maison. L'architecture du bâtiment original se prête parfaitement au plan ouvert, avec la cuisine entièrement adaptée, efficacement aménagée et bien équipée (3m x 3m) au cœur de la propriété. La cuisine a un double four, une plaque d'halogène/induction, un four micro-ondes, un réfrigérateur, un congélateur et un lave-vaisselle. La cuisine est bien équipée, ainsi vous n'aurez aucun problème à trouver les ustensiles qu’il vous faut, des casseroles et plats pour toutes occasions. Nous assurons également les matières premières comme le papier d'aluminium, de film et, les herbes et les épices, ainsi vous ne devez pas dépenser de l'argent sur ces articles qui obtiendront peu d'utilisation pendant votre séjour. Il y a également un bon choix des plats en plastique, des tasses, etc. pour les enfants, des pique-niques, ou des boissons autour de la piscine.

La salle à manger (6m x 3m) offre une grande table avec assez de places pour 8, mais peut être adapté pour 10 confortablement. Au-delà, vous trouverez le salon (6m x 3m) disposé de 2 fauteuils et un canapé en forme de L devant la télévision. La télévision par satellite offre les canaux BRITANNIQUES disponibles, ainsi qu'un lecteur DVD/Blu-ray et un petit choix de films. Il y a également un lecteur de CD équipé d'un dock d'iPod. Il y a un certain nombre de jeux de société, et une bonne sélection de livres, y compris quelques livres sur l’endroit.

Également sur le rez-de-chaussée il y a une salle de douche (2.7m x 1.6m) finie à un niveau élevé et fournie avec une WC. C'est idéalement situé pour vous doucher après la piscine.

En montant l'escalier, vous atteignez une espace ouverte, un autre espace préféré pour que les enfants jouent ou pour vous détendre, mais il s’agit également d’un espace lumineux et bien aéré - aucun couloir est sombre ici. Vous avez également accès aux 3 chambres et à la salle de bain principale.

La chambre principale (6m x 3m) a une vue sur le jardin, la piscine et le secteur gravelé, et une belle vue sur le coucher du soleil. La salle contient un lit double, 2 unités de chevet, une garde-robe et un coffre de tiroirs. Un ventilateur est également donné pour les nuits chaudes d'été. Les murs en pierre exposée et les poutres originaux contribuent au charme de cette chambre. Il y a d'abondance de place pour mettre un lit bébé dans cette chambre, disponible sur demande.

La chambre 2 (6m x 3m) est située à l'opposé de la maison et offre également un double lit, 2 unités de chevet, une garde-robe, un coffre de tiroirs, et un ventilateur. La salle tire bénéfice de la lumière du matin, parfait pour ceux qui se lèvent de bonne heure le matin, et offre souvent une retraite tranquille pour une sieste l’après-midi. Encore, les portes en bois exposé et les murs en pierre ajoutent au caractère de la pièce.

La chambre 3 (3m x 3m) est une chambre pour une personne, idéale pour la grand-mère, l’enfant plus âgé ou plus jeune qui préféreraient leur propre espace plutôt que partager. Elle est également parfaite pour un bébé dans un lit bébé si besoin, à part des parents mais toujours offrant un lit si l’enfant a besoin d'attention prolongée pendant la nuit.

La salle de bain principale (3m x 3m) est finie à un niveau élevé et est entièrement couverte de carrelage. Une fois illuminé par la lumière du soleil du matin, c’est une salle bien rafraîchissante pour commencer la journée.

Il y a des radiateurs en céramique dans tout le bâtiment assurant que la propriété reste chaude et confortable tout au long des mois les plus froids. Idéal pour des séjours en printemps et automne et confortable pour les séjours d'hiver.

Des serviettes de bain et de piscine sont fournies gratuitement. Le linge de lit propre est offert chaque semaine pour les groupes restant plus d’une semaine. Des équipements de blanchisserie sont fournis dans un bâtiment séparé et partagé entre les 3 propriétés.

Il y a une salle de jeux sur l'emplacement qui est à la disposition de tous. Il y a un ping-pong et un baby-foot.

Wifi est offert gratuitement sur l'emplacement, bien que ce soit la France rurale ainsi les vitesses de raccordement peuvent être lentes ! Il devrait être proportionné pour vérifier vos sites d’Émail et l'Internet. L’accès à l’intérieur pour Bleuet reste un peu limité mais fonctionne le mieux au rez-de-chuassée.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir de plus grandes versions. Afin de capturer au maximum chaque pièce dans une photographie il est nécessaire d'utiliser un objectif grand-angle et les salles peuvent sembler plus grandes qu'elles le sont. Veuillez-vous référer aux mesures pour la clarté. Si vous avez des questions au sujet de Bleuet, svp contactez-nous et nous serons heureux d'aider

Bleuet

 
Bleuet is a unique renovation for the site, as it's the only gite to have never previously been inhabited. This provided a blank canvas in which to design and build a fantastic living space that is simple, efficient and well thought out.
 
Situated a little away from the other two gites, Bleuet benefits from a clear view over the pool area and the Viaur valley beyond. The property is accessed from the private courtyard and offers a large gravelled area with table, parasol and set seating for 8. There's also a pair of sun-loungers and a barbecue. The space offers one of the best locations on site to view the marvellous sunsets, while enjoying a glass of local wine, or two.
 
On entering the property there is ample hanging space for hats and coats, and a fridge intended for drinks. The first room leading off the entrance area is bedroom 4 (5m x 3.5m), known better as 'the kids room'. Here you will find a large room containing 2 sets of bunk beds, perfect for large families or 2 families sharing where every night becomes a sleep-over. The room has plenty of floor space for playing games.
 
Moving further into the property you catch your first glimpse of the bespoke, oak staircase leading to the first floor, but continuing on takes you into the main living space complete with a log-burner, ideal for the colder months of the year. The architecture of the original building lends itself perfectly to an open plan design, with the efficiently planned and well equipped fully fitted kitchen (3m x 3m) at the heart of the property. Why be stuck away in the kitchen preparing that fantastic meal when you can still participate in the social aspects of your vacation. The kitchen comes with double electric oven, halogen/induction hobs, microwave oven, refrigerator, freezer, and the ever important dishwasher. The kitchen is well stocked, so you'll have no trouble finding the right utensil, pan or dish for any occasion. We also supply basic materials such as cling film, aluminium foil, herbs and spices, so you aren't having to spend unnecessary money on items that will get only a little use during your stay. There is also a good selection of plastic plates, cups, etc. for the children, picnics, or drinks around the pool.
 
The dining area (6m x 3m) offers a large dining table with set seating for 8, but accommodates 10 comfortably. Beyond, you'll find the seating areas (6m x 3m) arranged with 2 armchairs that are ideal for reading or a chat over coffee, and the L-shaped sofa for games and television viewing. Satellite television is available, currently offering UK free-to-air channels plus many more, together with a multi-region DVD player and a small selection of films. There is also a dedicated CD player equipped with an iPod dock. There's also a number of board game to play, and a bookcase with a selection of reading material, including some books on the local area.
 
Also on the ground floor there is a shower room (2.7m x 1.6m), finished to a high standard and complete with WC.  It's ideally located for showering after a dip in the swimming pool.
 
Ascending the oak staircase you reach an open landing area, another favourite space for the children to play or relax, but also offering a light and airy space - no dark corridors here. From the landing you have access to the 3 remaining bedrooms and the main bathroom.
 
The master bedroom (6m x 3m) over-looks the garden, pool and gravelled area, and benefits from the evening sunlight. The room contains a double bed, 2 bedside units, a wardrobe and a chest of drawers. A fan is also provided for those hot summer evenings. The exposed stone walls and original features come together to produce a delightful room. There is plenty of space to put a cot or child's bed in this room, available on request.
 
Bedroom 2 (6m x 3m) is located at the opposite end of the floor and also offers a double bed, 2 bedside units, a wardrobe, a chest of drawers, and a fan. The room benefits from the morning light, perfect for those early to rise, and often offers a quiet retreat for an afternoon nap. Again, the exposed beams and stone walls add to the character of the room, even if a little vertically challenged!
 
 
Bedroom 3 (3m x 3m) is a single room, ideal for Grandma and that older or younger child who would prefer their own space rather than sharing. It is also perfect for a baby in a cot if necessary, away from the parents room but still offering a bed for when that child needs extended attention during the night.
 
The main bathroom (3m x 3m) is also finished to a high standard and is fully tiled. When illuminated by the morning sunlight, it's a refreshing room to start the day in.
 
Bleuet benefits from ceramic radiant heaters through the building so will be warm and comfortable throughout the colder months. Ideal for spring and autumn breaks and very cosy for those winter breaks. We aim to add a log burner for Winter 2012.
 
Bathing and pool towels are provided free of charge. Fresh bed linen is offered weekly for those parties staying long than one week. Laundry facilities are provided in a separate building and shared between the 3 properties. There is plenty of line space for drying towels and clothes.
 
There is a communal games room on site that is available to all guests. You can currently enjoy a few games of table tennis or table football to pass the time.
 
Wireless internet is also offered free of charge on site, although this is rural France so connection speeds leave a little to be desired! It should be more than adequate for checking your email and browsing web sites. Access from inside Bleuet currently requires good 'line of sight' to our antenna, which usually works best from downstairs.
 
You can click on any of the photos on this page to see larger versions. In order to capture as much of each room as possible in a photograph it is necessary to use a wide-angle lens and rooms may appear larger than they are. Please refer to measurements for clarity. If you have any questions about Bleuet, please don't hesitate to contact us and we will be glad to help. And be sure to check out the additional services we offer to help make your stay with us just that much more enjoyable.